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Wing arrière


#1

salut.
Sur une carro light, il me semble avoir entendu plusieurs d’entre-vous dire qu’il fallait y mettre un aileron plus « épais », que ceux fournis ne tiennent pas.
Il me semblait avoir lu un conseil sur le forum mais je ne trouve plus ce conseil.
Bref en résumé, qqun aurait une ref pour des ailerons arrière solides pour touring?


#2

http://rc-ride.co.jp/products/wings/part_27020

http://www.rcmart.com/yokomo-b7gw40-gokuraku-wing-p-38995.html?cPath=438_880

J’ai les deux, je les trouve pas mal avec une préférence pour le Yok.


#3

Salut,
Effectivement, associer une carro “light” avec un aileron “hard” 190mm (jamais de 200mm!) est fortement conseillé.
J’aime bien les Protoform 1720, car il y en a deux dans le paquet, et ils sont très bien et facilement trouvables (ceux que j’utilise le plus):
https://www.racepf.com/accessories/pro-tc-wing-kit-190mm.asp

Protoform a aussi une première variante prédécoupée, le 1728, plus cher car un seul dans le paquet, et j’aime un peu moins le dessin:
https://www.racepf.com/accessories/ts18-pre-cut-wing-kit-190mm.asp

En prédécoupé, je préfère le 1724:
https://www.racepf.com/accessories/elite-tc-pre-cut-wing-kit-190mm.asp

Sinon, il y a le MR33 qui est pas mal aussi.

Ride en fait des intéressants aussi, les deux que j’aime bien sont le 27006 et le 27007 avec un gurney-flap:
http://rc-ride.co.jp/en/products/wings

3Racing en propose aussi deux, mais annoncé en 185mm, qui ont l’air très inspiré des Ride, et vendus vraiment pas cher. Mais je ne les ai jamais possédé ou essayé.
http://os.3racing.hk/products.php?products_key=6370

J’aime beaucoup aussi le set 60305 de deux ailerons différents de Blitz, pas cher mais difficile à trouver:
http://www.team-titan.com.tw/products_class101Link.php?code=60305


#4

Merci à vous deux!

Vous avez déjà testé celui-là?
http://www.rcmart.com/3racing-3racwg185bl-185mm-side-wings-touring-p-20216.html?cPath=438_880


#5

Les ailerons moulés étaient à la mode il y a quelques années, mais ça s’est assez vite passer. C’est joli, ça donne un comportement rassurant à la voiture, mais au final, les temps au tour sont moins bons.
La faute au poids en hauteur à l’arrière, ça a quelques avantages, mais aussi des inconvénients.

Mieux vaut travailler avec les ailerons en polycarbonate forte épaisseur de marque citées plus haut. J’avais oublier les marques à éviter pour les ailerons en polycarbonate forte épaisseur: Montech et BittyDesign, moches et inefficaces.


#6

Okay. J’ai commandé plusieurs modèles, y compris les 3racing de 185mm, je testerais. Si tu veux le tester aussi, pas de soucis, je le ferais suivre.