Suivez nous sur :
Youtube Twitter Facebook Email
genevamodelcars.ch Blog Inscription

Un pavé dans la mare!

Ce que tu ressentiras le plus facilement: dureté de ressorts et pincement arrière.
Après fait des tests sur tes droops en changeant tout les 7/8 tours le serrage en jouant de 0.4 en 0.4, puis affine.

Je ne comprends pas pourquoi pointer les ressorts, le pincement arrière et le droop plutot qu’autre chose… Pour moi cela dépend du symptôme. Souvent les centre de roulis sont bien plus importants que les ressorts…

Je partage ma version traduite du tableau Hudy. Cela devrait pouvoir en aider certains…
EDIT: version corrigée
Diagnostic et réglages.pdf (534,3 Ko)

J’avoue être sauvé par la traduction, merci! Le vocabulaire RC anglo-saxon est encore mystérieux pour moi…

Jon, loin de moi l’idee D’etre Penible malgré les apparences, mais est-ce que pour le train avant, chasse et carrossage ne serait pas inversées? Camber = carrossage non? Il me semble que les valeurs chasses sont celle du carrossage en comparant avec hudy. Mais je me trompe peut-être.

je vais vérifier ce que j’ai fait…

Caster c’est bien la chasse et Camber le carrossage

j’ai corrigé le fichier.

Question bête du jour : comment on règle la chasse, spécifiquement sur un TM si c’est différent des autres.

Pour changer la chasse, il faut changer les C-Hub, mais la norme c’est 4°. On peut aussi changer l’antiplongée en changeant les inserts orange dans les supports de triangles.

Celui la peut aussi servir…

Dimanche, Walter a parlé d’une nouvelle version du tableau Hudy. J’ai trouvé ça chez eux.
Hudy.pdf (490,8 Ko)