Suivez nous sur :
Youtube Twitter Facebook Email
genevamodelcars.ch Blog Inscription

[TROUVER] châssis ou voiture MERCI À TOUS ET À BIENTÔT SUR LA PISTE

@Purplewood

Comme je te l’ai dit samedi, inutile d’aller trop vite dans les achats. Tu vas avoir un 13.5 bientôt, plus en rapport avec la voiture que tu as maintenant, c’est-à-dire ta Team Magic. Une fois réparée et sans forcément chercher à l’optionner dans tous les sens, le variateur réglé comme il faut, elle devrait nettement moins casser. Il faudrait généraliser le montage des supports de triangle que j’ai fait sur l’arrière avec des vis en inox (pour qu’elles puissent se tordre et absorber l’énergie en cas de chocs trop violents). Les cellules en aluminium de la E4RS II sont selon moi un investissement trop important au regard du coût initial de l’auto, à moins de trouver une bonne promotion quelque part. Par contre, les étriers en plastique de la E4RS III+, ça vaut le coup.

Les beaux jours arrivent, il y aura du monde à la piste, tu auras assez de voitures différentes sur la piste pour te forger ta propre opinion.

Sur l’annonce portant sur les deux TM RS3, ça a l’air séduisant au premier abord, mais plusieurs points me chagrinent en regardant les photos. Je crains qu’elles aient pas mal souffert, et l’annonce est très vague sur ce que le vendeur laisse avec. Et je suis d’avis qu’il vaut mieux voir les châssis avant d’acheter.

Destiny est, à ma connaissance, distribuée en Suisse par quelques magasins, mais ça reste confidentiel.

Merci bon ces sage conseils et au vu du travail que tu as fais sur m’a voiture je ne peu que t’écouter.
Je suis passé chez bischof j’ai pris plein de vis torks inox écrou rondelle et j’ai déjà modifier tous les partis comme samedi.dans tous les cas et au vu de mon niveau je pense quand même me reprendre au moins un châssis complet cars à chaque casse je suis dépendant de la gentillesse des gens qui peuvent me dépanner et je n’aime pas ça.
Merci encore à toi et à vous pour l’accueil et l’aide

Un bon poste comme je les aimes…

Dans ce genre de poste, tu trouveras tous ceux qui defendent leurs marques (importateur ou simplement pour/anti une marque…)

Tu trouveras également beaucoup de monde qui détesse Xray…Vas savoir prk …peut-être de la jalousie…

Avec une Xray tu ne te trompera pas…efficacité, solidité, precision…
Pour ce qui est de l’importateur, personnellement je les trouves vraiment sympa, ils répondent très rapidement à tes questions et si tu te trompes dans une commande, ils t’appelle.

Maintenant, tu es peut-être un pilote qui souhaite dévelloper ta propre voiture, et alors la tu trouvera pleins de gens à qui parler…mais pas moi…:wink:

Le plus important est de se faire plaisir…:wink:

Perso je suis un pro Xray et je l’assume. C’est un super chassis et surtout fabriqué en Europe !

Au plaisir de te voir sur la piste

Hervé

En vrai oui je cherche une Xray (sur conseil quasi unanime )MAIS j’en trouve pas d’occasion pour l’instant et vu niveau j’avoue que j’ai du mal à franchir le cap d’une neuve à 580chf mais merci quand même pour ce conseil et surtout au plaisir aussi de pouvoir ce rencontre sur la piste
Bailat Raphaël

Qui déteste Xray ? Moi ?

Je pense, Hervé, que tu as de gros soucis de compréhension de texte.

Si tu relis tous les postes, que ce soit les miens, mais aussi tous les autres, tu verras qu’il n’y a pas une seule critique de Xray, de qui que ce soit (pas seulement de moi).

Je pense que j’ai fait bien plus d’année avec Xray que toi; et je pense que tu n’as pas idée du respect que j’ai pour Traugott et Monika, qui sont des amis, ou pour Juraj et Martin Hudy que je croise régulièrement sur les pistes.

Le souci que je pointe, ce sont les gens au jugement aveuglé par une marque, dont tu fais clairement partie, et qui n’ont aucune objectivité.

Et si tu relis les postes ici, tu finiras par trouver la phrase où je lui dit qu’il est tout à fait compréhensible qu’il prenne une auto simplement pour avoir la même qu’un copain de club (sous-entendu: une Xray pour avoir la même que les autres…).

Le fanboy a encore frappé lol

On m’a conseillé Xray pour la robustesse et surtout que plusieurs personne roulais avec donc que je pourrai toujours dépanner ou être dépanner mais que si je prenais un marque un peu plus "exotique " ou moins fréquenté sur le circuit en cas de casse je serai un peu seul (attention ne pas prendre m’a phrase comme une façon de profité des pièce détacher des gens ^^)

Tu trouve la T4 2016 à 399.- chez TM model…

Ok cool ça cars je galère un peu avec les fournisseur sur internet merci

Cher Lionel,

Je n’ai absolument rien dit sur toi. Et encore moins sur tes remarques fondées.

Je comprends très bien tes remarques et je ne suis absolument pas en mesure de dire le contraire, car tu as beaucoup plus d’expérience que moi.

je ne suis qu’un rookie dans ce hobby, et je ne porte aucun jugement sur les autres marques. Vu que beaucoup d’autre marque vont bien plus vite que moi.

Par contre, si tu veux qu’on discute de mon jugement aveuglé, c’est très volontier que l’on en parle en face à face, quand on se croisera.

Désolé Hervé d’avoir pris ta phrase pour moi.

Je n’avais pas imaginé que l’on écrive cela juste à titre préventif, sans viser un post déjà présent dans la discussion :wink:

Alors j’ai reçu le prix pour remplacer toute les pièces de m’a Tm j’arrive à environ 400chf sans compter un châssis neuf pour éventuellement avoir de la pièce de réserve ce qui monte la facture à environ 550chf😒
Donc autant vous dire que LA effectivement je cherche un châssis d’occasion.
Je relance donc l’annonce.
J’annonce d’avance que si je trouve tous ce fera a la fin du mois cars "début de hobby dis mois difficile":rofl::rofl::rofl:
Dans tous les cas je vous remercie TOUS de la participation et du débat qui a fais vivre ce poste merci à vous

Bailat Raphaël

Hello Raphaël,

Si cela t’intéresse et que tu ne veux pas trop investir, j’ai une TM E4 JR modifiée en RSII avec toutes les cellules en alu et barres antiroulis, avec les fuées avant Xray une 2éme auto sans les cellules + des châssis + des tours d’amortisseurs + amortisseurs + des trapèzes des diffs etc si jamais pour pas trop cher, je pense que c’est une excellente auto pour débuter et même performante.
Si cela t’intéresse.

Ça m’intéresse assez rien mon numéro appel moi si tu peu et merci
0754308962

J’ai retrouvé quelques pièces détachées TM (diff., amortisseurs et petits divers). C’est cadeau ! Je les prends avec moi samedi.
Gérald

Merci

Salut

Je me suis peut être mal exprimé, mais quand je suggérai d’optionner la JS II avec les pièces de la RS II, je pensais à le faire petit à petit; genre un support d’amortisseur casse ==> on ne rachète pas la version JS; mais la version RS, et finalement on ne remplaces que ce qui pose souci.

Car effectivement, si on compte toutes les pièces pour upgrader l’auto, c’est un prix exorbitant; toutes les autos RC (pas que les TM, mais vraiment toutes les marques), coûtent environ 2,5 fois plus cher en pièces détachées qu’en kit complet.

Mais c’est excellent que tu puisses trouver une solution d’occasion, c’est forcément un meilleur choix.

Alors déjà merci pour tous tes conseils j’ai vraiment apprécier.
Aujourd’hui j’ai été voir droopy et sincèrement je ne peu que le remercier du fond du coeur. Il m’a fait pour 200chf un super même un MÉGA pack d’occasion;
Un châssis full option alu
Un châssis d’origine
Et un châssis inf et sup
2 boîte remplis a raz bord de petite pièce plastique, amortisseur, fusée et des vis de route sorte en veux tu en voila(+mes vis inox acheter lundi)!!!,courroie et différentiel
3 jeu de pneu peu servis
2 carrosserie dont une bien swagg (comme j’aime )
Une télécommande, vario, servo de meilleure qualité,et petit moteur a charbon histoire de pouvoir exercé mon pilotage(étape suivante)
Un petit chargeur en plus.
Donc pour conclure j’ai exactement ce qu’il me faut et surtout un léger soulagement cars malgré mes galère je m’étais attaché à m’a voiture donc suis content de la garder et pouvoir la réparer.
Encore merci à vous tous pour la solidarité et les conseil

Excellent que tu aies trouvé tout ce qu’il te faut auprès de Paolo.

Bonne soirée

Mais que j’aime ce club…