Suivez nous sur :
Youtube Twitter Facebook Email
genevamodelcars.ch Blog Inscription

[TROUVER] châssis ou voiture MERCI À TOUS ET À BIENTÔT SUR LA PISTE

Bonjour les gens ,
Je cherche un châssis compétitif mais aussi robuste de préférence une Xray.
Actuellement j’ai une team Magic ERjs2
Mais vu que je débute je casse beaucoup beaucoup trop de pièce.
Voilà merci à tous

Si jamais: [VENDU] Tamiya TRF419

Cordialement,

Bastien

Je l’ai vu et merci de répondre j’apprécie beaucoup.
On m’a clairement conseillé de m’orienter sur une Xray question de pièce et de robustesse.
Mais je met quand même l’option sur cette voiture.
Merci à vous

Plusieurs pilotes du club roulent sur Tamiya, les pièces se trouvent facilement aussi. Xray reste un excellent choix cependant. Si vous voulez y jeter un coup d’œil, je peux prendre la voiture au circuit samedi prochain (si le beau est au rendez-vous).

Désolé que malgré mes bricolages d’hier, ça n’est pas tenu le coup. Dommage, car sur la piste, ta voiture roulait pas mal du tout à ce que j’ai pu essayer, et à ce que j’ai vu quand tu roulais, bien qu’un peu surmotorisée. Si jamais Lionel (qui travaille chez l’importateur Team Magic) passe par là, peut-être pourra-t-il t’aider plus. Qu’as-tu cassé précisément?

Autrement, la voiture à Bastien est une option à considérer, et tu as l’assurance qu’elle soit montée correctement.

Cordialement,
Georges.

Bonsoir

Oui Georges, je passe par là.

Je suis désolé en lisant ce poste. Désolé que le client soit déçu de son auto, et désolé de voir qu’une fois encore on compare ce qui n’est pas comparable.

Une E4JS II est une auto faite pour le loisir, avec un moteur de 17.5, voire de 13.5; on encore un moteur à charbons de 19~23T, vendue à 179.90 CHF, via un vrai circuit de distribution (c’est à dire pas directement par l’importateur comme par exemple Xray, ce qui réduit “faussement” leur prix).

C’est donc une auto à comparer avec une Tamiya TT01 ou TB01 (et leur déclinaison), et non à une Xray T4 ou Tamiya TRF419… Si on veut comparer une Team Magic à des autos en carbone et alu, il faut parler d’une E4RS III, et là il n’y a aucun souci de “solidité” en cas de forte solicitation. Le débat est donc déjà très fortement faussé.

Ensuite, pour les soucis des E4JS II, il y a deux points qui reviennent régulièrement: les cellules (qui cassent lors de gros chocs au niveau des fixations de bras), et les étriers avant qui sont d’ancienne version. Pour les cellules, il “suffit” d’utiliser les cellules alu des E4RS II; et pour les étriers, ceux de la E4RS III+ seront nettement plus endurants (plus épais), et tous les soucis dû à une motorisation un peu virile et/ou un pilotage peu sûr, “disparaissent”.

Mais par pitié, arrêtez de comparer des autos à 179.90 à des autos à passé 500 CHF (je parle pour les personnes qui ont “clairement conseillé une Xray pour une question de robustesse”), et de faire une réputation basée là dessus à une marque; qui soit dit en passant est la seule marque conçue en Suisse; car une auto robuste, sans aucun souci et dans la même gamme de prix, cela existe chez Team Magic.

Bonne soirée :slight_smile:

Mais je ne suis pas contre une TM Full option non plus. Je sais que mon pilotage reste extrêmement novice et je cherche une voiture qui me permettra des erreurs sans automatiquement me sanctionné d’une casse. Simplement en une semaine 10j je me suis fait enfilé pour 1400chf de voiture matériel ect. …
Maintenant je me tourne vers le club afin d’avoir une voiture sûr ou ce qu’il me faut exactement.et je me suis rendu compte qu’au final vaut mieu une occasion du club qu’un mauvais achat en magasin professionnel.
Mais merci pour vos réponses j’apprécie beaucoup

J’ai cassé le support carbon arr des amortisseur
Concernant m’a motorisation encore une preuve du mauvais renseignement en magasin cars BEAUCOUP trop haut pour moi.
Mais merci pour le temps que tu a accorder à m’a voiture j’ai grandement apprécié

Bonjour

Dans ton cas, je conseille de revendre ton moteur d’occasion, et de prendre un 13.5 qui te permette de rouler l’hiver au SITCC, comme cela tu es paré pour rouler “tranquille” (il y a encore plus tranquille qu’un 13.5), et progresser, tout en ayant la possibilité de faire quelques courses (que ce soit à Meyrin ou au Gd Saconnex).

Pour la voiture, soit optionner l’actuelle avec les pièces des versions RS (compétition) ce qui la fiabilisera, soit prendre une bonne occasion (auto de 2016).

Je vais voir le coût entre full RS ou nouveau châssis.
Concernant le moteur je viens de commandé,suite à la discussion que j’ai eu hier avec Jonathan, un moteur 13.5 t hobbyking le variateur réglable en puissance et le petit ordinateur de réglage.
En tous cas je te remercie encore du suivis de mon poste ça fais plaisir et aussi au club qui accueil et conseil

Ici, une super occasion:

2 autos complètes E4RS III (donc la version de compétition) pour 300 francs. et des “tonnes de pièces détachées” lol

Je ne sais pas qui c’est, mais je pense que cela vaut la peine !

Bonne journée

Ahhhh la oui je pense que c’est bien cool merci

Honnetement,

La JS est largement au dessus du TT02 en terme de comportement et d’équipement. Je pense que le seul tout petit souci c’est que certaines pièces en alu n’ont pas été redessinée lorsque la matière a étét “revue à la baisse” et c’est le cas du dessus de cellule. La pièce est bien trop fine et c’est dommage. le reste tient relativement bien. Il n’y a qu’a voir la BTS4 de chez Hobbyking (qui a outrageusement copié), le dessus de cellule est énorme.

Si tu peux te débrouiller en allemand, je pense que c’est une bonne affaire. Par contre, une fois de plus, le nombre de pilotes qui roule en TM dans la région est faible, mais bon si tu as suffisamment de pièces ce n’est pas un souci, et c’est bien distribué à Genève et en Suisse.

Bon mon cerveau ce remet à fondre dites moi svp qu’est ce que je dois acheter pour être bien tranquille niveau solidité pièce détacher ect Jonathan j’ai pris le combo hobbyking que tu m’a conseiller déjà ça limitera la casse du à mon niveau exceptionnel de novice ultime ahahhaha

Oui Jon, c’est bien au dessus en terme de performance, mais pas en terme de solidité.

Le fait que les cellules soient en plastique et que les bras y soient attaché est un gros souci de fiabilité, connu depuis pas mal de temps, et malgré une update des cellules, cela reste fragile avec des gros moteurs. Idem pour le haut de cellule au niveau des rotules de biellettes.

Ce sont ces points faibles qui limitent l’auto à des motorisations relativement légères.

Et bien les 2 autos d’occasion en lien sont les versions compétition de ton auto.

Elles ont les pièces qui font défaut a ta E4JS II, et sont de la 3ème génération et non la seconde (JS II vient de RS II, et là c’est RS III, une auto sortie 2 ans plus tard).

Je pense qu’avec ces occasions tu seras tranquille pour un moment.

Maintenant, ni moi ni Jon ne sommes à ta place; tu as le droit de préférer une autre auto, et de prendre une auto identique à celle d’un copain du club; on ne va pas t’imposer un achat plutôt qu’un autre.

Non c’est sur mais je suis encore trop jeune pour avoir une affinité avec une marque.
Je cherche une occasion un peu comme celle la avec moulte pièces de rechange justement ou comme la vbs qui est sur ke forum

Et les deux Destiny RX10-S qui viennent de ce mettre en vente c’est trop pour un pilote comme moi?

La Destiny est une voiture récente et pas distribuée en Suisse. Je dois avouer ne pas en savoir beaucoup plus la dessus… Je ne l’ai jamais eue en main…

Mmmmnh ok…