Suivez nous sur :
Youtube Twitter Facebook Email
genevamodelcars.ch Blog Inscription

Résultats CG2016M1

Message original: http://www.genevamodelcars.ch/resultats-cg2016m1/
Malgré une température glaciale et une piste mouillée au petit matin, plus de quarante pilotes se sont retrouvés samedi 8 avril sur le circuit de Meyrin pour disputer la première manche du championnat genevois 2016. Retrouvez les photos et résultats détaillés.

Merci Franck pour les vidéos.

Je suggère que l’on mette des tuyaux le long du tracé.

Il y a trop de virages coupés et de sorties de route. On ne peut pas continuer ainsi, ce n’est pas sérieux.

Bonjours,
avant de faire des suggestions et des critiques, je vous invite a venir essayé la piste et par la même occasion vous présentez.
Rod

Les vidéos le prouvent, il faut des tuyaux, sinon cette piste ne sera pas à mon goût. Dommage, car le reste est très bien, à part l’emplacement qui fait regretter la piste de Buggy de Frontenex…

Bonsoir, je ne suis pas d’accord avec vous. Les tuyaux auront pour effet de rendre la piste plus cassante au niveau des sorties de route. Nous ne sommes pas tous des champions du monde. Le but est quand même de s’amuser non ? En ce qui concerne les goûts je pense que lorsqu’on est difficile le mieux est de faire votre propre piste. Pour moi la piste d’Honolulu à Hawaï est plus à mon goût par contre cela fait loin pour un week end.
Salutations

Ma philosophie est différente: avec un balisage rigoureux, les pilotes rouleront moins vite et s’appliqueront à ne pas toucher, donc progresseront. Faîtes-vous ce grief au Grand-Saconnex, qui, je l’en félicite, pose des balisages en bois?

La situation du Grand-Saconnex est complètement différente, il s’agit de circuits indoor montés pour une compétition. La comparaison n’est donc pas valide, car tout diffère, dimensions, vitesse, cadre, fréquentation, etc.

La philosophie du club (je précise que je ne fais pas partie du comité - qu’on me corrige donc si je me trompe) vise à accueillir tous les pilotes, les débutants comme les confirmés. Un balisage trop rigoureux découragera les débutants.

Néanmoins, M. Orlando, sachez que nous sommes nombreux à particulièrement apprécier cette piste, même si elle n’est pas à votre goût et ne correspond pas à votre philosophie. En vérité, cette piste est un régal à pratiquer, ne vous en déplaise.

De plus, une réflexion est en cours au sein du club pour créer un balisage esthétique, pénalisant mais pas cassant, solide, fiable, résistant aux UV et aux intempéries, qui ne fasse pas décoller les autos, qui ne bloque pas l’évacuation de l’eau après la pluie et j’oublie certainement des points du cahier des charges. Mais le club a d’autres priorités légitimes, et cela se fera en fonction du budget disponible, du temps disponible et des bras disponibles.

Georges, qui ne devrait pas nourrir les trolls comme ça…

Encore moins les trolls à jour de cotisation.

Le balisage de l’ERMC a souvent été décrit comme cassant, mais ce n’est pas vraiment le cas. Il est constitué de profil de fenêtre et non pas de bois. De plus, il tient sous son propre poids et avec quelques bandes de double-face.

Je ne partage pas votre philosophie de la punition, les débutants progressant pour éviter de dépenser de l’argent en pièces de rechange. Il y a quelques endroits sur la piste ou des obstacles seront probablement posés, pour éviter les accidents (comme sur le demi-tour en fin de ligne droite) mais je ne pense pas qu’il faille en abuser. Poser du balisage extérieur est plus complexe que dans le cas de l’intérieur, car on ne peut pas laisser les choses flottantes, il faut les fixer au sol, et cela rend le montage très rigide et casse les voitures.

Je ne connais pas votre niveau, mais ceux qui vont vite se fichent de ne pas voir de tuyaux puisqu’ils ne les touchent jamais, et ceux qui vont moins vite sont assez heureux de récupérer leur voiture en un seul morceau.

Enfin pour le sérieux, ce n’est pas vraiment notre objectif cette année, et c’est bien pour cela que nous avons décliné l’offre de la Fédération d’organiser un Championnat Suisse. Notre objectif de cette année est vraiment d’attirer le plus grand nombre, d’offrir de la visibilité à notre hobby et d’équiper au mieux les nouvelles installations qui nous ont été prêtées.

Et afin d’élever ce débat, qui pour le moment n’amène rien de constructif, je vous propose de prendre la vue aérienne de notre tracé et de dessiner dessus les endroits ou vous pensez que nous devrions installer des tubes. Cela amènera des éléments plus concrets à la discussion sur le balisage.

J’espère néanmoins vous voir bientôt sur la piste.

Jonathan, président par intérim du genevamodelcars.

La priorité serait de mettre des tuyaux de simplement 1 mètre avant le virage pour éviter ce que l’on voit ci-dessous. Avec seulement 1 mètre, les voitures seraient en phase de freinage, donc ce ne serait pas cassant.

Uniquement au virage du comptage? J’avais mal compris, je pensais qu’on parlait de mettre du tuyau partout… Cet endroit est en effet un bon candidat pour mettre un obstacle au centre de la zone verte.
Personellement, et je n’en ai pas encore parlé avec les autres membres du comité, je pense que nous devrions limiter au maximum la présence de tuyau.

Une configuration comme ci-dessus serait possible mais cela me semble exagéré…

Il est certain qu’au vu des autres posts du budget, ce genre d’investissement ne sera pas fait cette année.

Non, à tous les virages.

Bonjour,

c’etait ma premiere visite a la piste samedi et j’ai passe une magnifique journee, encore merci au club!

Je rejoins la majorite des avis ci-dessus… Les tuyaux ne me paraissent pas indispensables. Je pense que pour ameliorer (un peu) l’equite sur la piste, ils risqueraient de penaliser (beaucoup) les tapeurs chroniques. Je prefere laisser ces derniers s’en sortir sans casse, quitte a leur faire rattraper quelques dixiemes sur un tour qu’ils ne meriteraient pas…

Apres, un virage coupe, ca arrive a tout le monde, surtout a notre niveau de pilotes de kermesse - kermesse de luxe, mais kermesse malgre tout! La jaune fluo la-haut en bout de ligne droite, c’est celle de CocoGreg, mais bon, il est comme ca Greg, lui, il est different, il le fait esseupres, c’est sans espoir. Je rigole, evidemment… Greg, sur la piste il est ultra-reglo. S’il s’est retrouve en aussi facheuse position, c’est a mon avis bien involontaire!

Sinon, j’ai eu quelques difficultes a ajuster mon timing de freinage en bout de ligne droite aussi, et j’ai commis pas mal de fautes de-ci-de-la, dont surement quelques virages un peu rabotes. Mea Culpa. Mais si j’avais du y laisser trois triangles/porte-fusees avant sur la journee a cause de balisage agressif, je ne serais surement pas revenu a la piste - alors que la, j’ai eu enormement de plaisir et je reviendrai surement a la prochaine…

Un endroit et un seul ou je vois bien un tuyau, souple, ou un bout de mousse, ou quoi que ce soit d’autre que des assiettes, c’est autour du pilier en beton :slight_smile: Sinon, c’est superflu a mon humble avis.

Bien Amicalement les copains, et a bientot!
Paul (pas denom de famille sur la toile, mais il n’y avait qu’un Paul a la course:slight_smile: )

Actuellement, cette piste, c’est comme jouer au tennis sans filet.

Hey People!

Sorry, I am just too lazy to respond in french… after a long week of work my neurones are not connecting! Just use google translate if need be…

I wanted to say that despite the cold and shitty weather, I enjoyed the track and club so much! The layout options are great and super fun. The fact that no track curbing is actually a good thing… I am not certain having seen a broken car during the whole weekend. It wouldn’t have been the same with track curbing.

I think the GMC crew has done an amazing job! Thanks to their perseverance the Swiss Romand community were able to retain a track! BRAVO!!

Can’t wait for Kalen to hit the track there…

ChamVision video to follow…

Thanks guys!

Cham

P.s I owe your cash box CHF 2 which i forgot to put…
P.p.s I might start tennis if tennis courts take off their nets… :wink:

Bonjour,

Afin de comprendre un peu mieux le sujet, est-ce-que la problématique du balisage est du au fait de couper des virages ou de casser le matériel ? Personnellement, j’ai énormément de plaisir à venir rouler sur ce circuit que je trouve magnifique. A la dernière course j’ai roulé en F1 et je suis rentré sans devoir commander des spoilers avant de réserve, ce qui est plutôt cool, aussi pendant la course j’ai loupé 2 ou 3 freinages qui m’ont conduit dans la partie verte, la premiére fois gros coup de gaz pour revenir sur la piste vite histoire de ne pas perdre de temps ,et résultat, tête à queue dans le vert, deuxième sortie, revenu gentiment sur la piste mais les pneus trop sales pour pouvoir accélerer énergiquement, donc à chaque fois que je n’étais pas sur la trajectoire ( propre ) j’allais moins vite.

Comme Paul le cite plus haut, le seul endroit qui à posé un petit problème lors de la course, c’était en effet au tour du pilier en béton ou les assietes revenaient sur la piste.

Pour conclure, même si je dois faire une heure de route pour aller rouler à La GMC Track, c’est avec un grand plaisir que j’y retournerait, la piste top et les gens super sympas, et c’est super de pouvoir partager tous les avis sur ce forum ça fera que améliorer ce qu’est déjà top.

A bientôt à la piste.

Paulo

Bonjour
Pour en revenir à la métaphore sur la pratique du tennis sans filet, je pense qu’il est nécessaire de le pratiquer, ainsi que la conduite RC pour bien saisir la comparaison. Ça tombe bien je pratique les deux, et en ce qui me concerne jamais je ne jouerais sans filet, par contre lors de la dernière course à aucun moment le manque de balisage m’a dérangé ou perturbé…
En résumé je pense qu’il ne faut pas commencer à polémiquer sur le sujet, et simplement apprécier le fait de disposer d’une infrastructure extraordinaire qu’est pratiquement impossible à mettre en œuvre à notre époque compte tenu du prix des terrains et du manque de reconnaissance de notre activité.
Cette piste et là et bien là profitons en un maximum pour le plaisir et le temps viendra gentiment de se poser la question si le balisage doit être rond, carré, noir, rouge, dur, mou, etc…

Sportivement Alex.

Reportage sur www.overrc.com: http://overrc.com/courses/courses2016/genevamodelcars09042016/genevamodelcars09042016.html