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Rapport final T4


#1

Bonjour à tous,
Futur heureux possesseur d’une T4 je me pose cette question.
Quel rapport final me conseillez-vous pour les manches du SIORC.
Le moteur étant un 13,5 et la couronne standard du kit une 84 (en 48dpi), pour obtenir un rapport final de 4.5 (visiblement conseillé dans la documentation du moteur) il faudrait un pignon de 35/36 ce qui me semble énorme.
Ce rapport final est-il pertinent ou dois-je plutôt tirer plus court ?
Un grand merci pour vos précisions.
Pascal


#2

Je te déconseillé d’aller au SIORC avec une T4 ce sont des course tout terrains.:slight_smile:

Le rapport dépend directement de la forme du circuit et du gris, extrêmement variable au SITCC.

Sur des pistes indoor de cette taille il y a généralement deux écoles, qui dépendent du pilotage de chacun. Tu peux partir sur une base de 1:6.0 pour un pilotage fluide ou sur une base de 1:7.15 pour un pilotage agressif.

Ensuite il faudra voir pour le setup vario qui va différer, surtout au niveau des bornes du boost et du turbo.

Un rapport de 1:4.5 n’est absolument pas recommandé pour du 13.5 boosted., mais pour du blinky.


#3

Un grand merci pour la réponse précise et complète.
Désolé du lapsus…j’ai l’habitude du SIORC !!!
Je voulais évidement parler du SITCC :joy:
Merci encore et à bientôt.
Pascal


#4

Salut ,

Bienvenu et on va essayer de te répondre au mieux …

D’abord, très bon choix de chassis … (c’est mon côté Xray qui parle …:joy:)
Tu peux nous dire de quel année il est ?

Ensuite, il y a une petite erreur dans ta phrase … je pense que tu veux dire SITCC, car pour le SIORC ta T4 va beaucoup souffrir …:wink:

SIORC ='buggy ou short-course
SITCC = touring

Après pour le rapport , tout dépend de beaucoup de parametre …

Pour t’aider la grande famille Hudy a un tableau bien précis


#5

Hello,
Merci pour le tableau que j’avais également trouvé sur le site de Xray.
Re-désolé du lapsus…
Ce sera sûrement la T4 17…ou peut-être la 16…tout dépend des nouveautés de la nouvelle version.