Suivez nous sur :
Youtube Twitter Facebook Email
genevamodelcars.ch Blog Inscription

Pouet pouet race

whoopsie… pardon… inacceptable… oui, 99 roros!

a lire tout cela, je me dit que personne ne semble avoir prit en compte les servos, les suspensions, les reglages de chassis (pour comparer un chassis plastique avec un chassis compet) et autres petites subtilités.
Du coup, du haut de mon inexpérience, j’ai un peu l’impression que seul la monotypie pourrait vraiment convenir si on veut faire simple. Ce qui pose le problème de l’achat d’une voiture-jouet pour participer, bof!
En partant de ce constat, le plus simple à mettre en oeuvre ne serait-il pas d’imposer le moteur Mabuchi avec son vario (ca donne quoi un Mabuchi avec un XR10?) ainsi que le rapport de transmition (et le 1/10eme). Pour tout le reste (pneus, pack etc) laisse libre.
Petit controle de la vitesse avant la course.
Pour la carro, on pourrait imaginer un truc très fun, type la place sur la ligne de départ en fonction d’un vote au plus fun des carro?
Un circuit très sinueux, car la ligne droit à 30 km/h, ca va être long! Des équipes de deux, sur la meme voiture, avec changement de pack obligatoire au changement de pilote sur une course de 20 ou 30 min au total.

C’est bien pour cela que je suggérais de fixer uniquement la motorisation et le rapport. De toute façon à basse vitesse les pers sont nivelées par le bas.
La place sur la grille c’est une bonne idée, ça irait dans le sens de la carro sympa, par contre la course pas équipes ça ne veut pas forcément dire relai, ça veut juste dire plusieurs voitures par écuries et des points cumulés à la fin.

Je dois dire que j’aimerais beuaouxo organiser cela mais il faut une formule fixe avant de voir qui est vraiment intéressé et si cela se termine comme je pense on sera 4 donc inutile d’organiser quoi que ce soit.

J’ai un petit espoir du côté de Mst… Si leur nouveau châssis sort à un prix raisonnable on aurait une solution toute faite… Wait and see

Je ne placerais pas trop d’espoir dans la MST TCR, il y a des points de conceptions vraiment douteux sur les premières photos disponibles…

j’ai bien lu le post sur les chassis du club, mais, si on pouvait envisager d’un membre achète vario et mabuchi et carrosserie pour les installer sur une voiture du club, ca le ferait ou pas? peut-être certain ont plusieurs chassis/voiture cheap en état de fonctionner, pour une seule course.
peut-être on pourrait lancer un sondage pour savoir qui serait prêt à faire cette course et qui est déjà équipé ou non? pas besoin de se creuser la tête si nous sommes 4 ou 5 en effet (quoique…)

Ah Georges le rabat-joie ! Je me demandais quand il allait sortir de sa boîte :grin:

C’était le but de ce poste de recenser les gens…mais personne n’est intéressé pas la formule originale, chacun vient avec sa propre formule au lieu de ça…

Les joies de la démocratie participative!
Un projet détaillé, une date, une inscription et hop, c’est parti, c’est ta seule chance! :wink:

Bonjour, Alors Jon je ne suis pas d’accord avec toi. Plutôt que de venir avec une nouvelle proposition, j’ai cherché comment fixer le moteur 540 sur nos chassis. Et là aucune réponse…
J’ai même précisé qu’il n’y avait plus que le choix de la carrosserie et aucune réponse…
A+

Je pense que même cela comme chassis doit suffir pour les personnes qui n’ont pas de chassis.
http://www.rcmart.com/xpress-execute-xq1s-sport-touring-xp90006-bpre-orderb-p-77401.html?cPath=420_1182
A+

C’est juste Jean Louis… Mais on est loin d’un engouement populaire ! Je devrais avoir des infos sur le mst tcr dans la journée, pour un peu qu’on le trouve en dessous de 99chf ça fêtait de lui un candidat tout désigné…

Je te déconseille de brancher un mabushi sur un xr10… Il va y avoir de la fumée… :rofl:

Idéal pour enfumer les autres concurrents !

Probablement qu’avec un projet « fini » et une date fixée, la motivation viendrait! Surtout si on ajoute un bbq à la pause de midi!

et on annule en dessous de 20 pilotes? :roll_eyes:

On arrive à mettre 20 pilotes sur le podium?

Si la course est ouverte à tout un chacun, avec pub sur les réseaux, ça devrait drainer du monde non?

Bonjour, alors cette MST TCR ?

Mario me dit qu’elle coûtera moins de 250 avec carro et moteur…

J’avais envie de lui répondre “Encore heureux !”

Rien de plus pour le moment…

Si on en est a envisager d’acheter des chassis “dedies”, oserais-je suggerer de reconsiderer l’option m-chassis tamiya pour les raisons mentionnees ci-dessus… moteur fourni (540)… vario fourni (increvable)… carrro fournie (jolie)… incassable… inreglable ou presque donc level-playing field… rigolo a conduire… commande groupee chez RC-champ pour 10kits de M05 prix de base 75CHF, rabais negocie quelques pourcents on les sort a 70CHF, taxes incluses ca nous fait 100CHF livre plus ou moins…

https://www.rc-champ.co.jp/net-car/index.php?main_page=index&cPath=2630_2641_2675_2676

c’est pas que j’en fasse une obsession, c’est juste que c’est a mon avis un bon moyen de faire du spectacle pas cher!

Une touring de course degonflee genre x-press ou mst ou TM junior, ca me motive moins qu’un truc rigolo, car ca fera juste une manche du championnat GEnevois, mais “qui va moins vite”…

enfin, je dis ca je dis rien… :wink:

Je suis assez d’accord avec Paul. Pour faire qqch de rigolo et avec niveaux de pilotage égalisés par la voiture, la monotypie est la solution la plus simple. 100.- près à courir, imbattable!
On pourrait même faire une course en 2cv!
http://www.tamiya.com/english/products/58655/index.htm

Au final, surtout, qui serait prêt à suivre l’idee De Jonathan, si il faut investir 100.-?

Moi oui.
Et de 1!