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Pneus f1


#1

question : est-ce que l’on peut utiliser des pneus shimizu pendant les courses f1 du gemc ?


#2

Le règlement n’a pas encore été mis à jour pour la saison 2019 donc tout est encore possible. Nous sommes bien évidement ouverts à toutes les propositions.

Pour quelle(s) raison(s) rouler avec ce type de pneus?
Quels sont les avis des autres pilotes de la catégorie (le forum est là pour ça, lâchez-vous!)?
Quel modèle de pneus exactement (j’ai vu plusieurs références “Shimizu”)?
Peut-on les acheter facilement et en Suisse?

Bastien.


#3

Je laisserais les spécialistes répondre aux questions techniques.


#4

Je trouve interéssant de pouvoir utiliser different types de pneu. On entend souvent que les Ride ne sont pas très stable et s’use rapidement (surtout derriere). J’ai conduit les CRC RT1 en salle et ils tiennent beaucoup plus longtemps que les Ride et sont plus stable (il me semble que les Pit Shimizu sont presque les mêmes).
A l’autre coté, d’avoir plusieur trains de pneu different coute rapidement chèr. :slight_smile:


#5

Hello,

Contrairement à Sylvio, je trouve plutôt bien que les types de pneus soient limités. La lutte se concentre sur la piste, pas sur le budget matériel…

Je suis ce post car nous pensons essayer un peu de f1 cette année, pour élargir les compétences :wink:

Je ne peux pas juger la qualité des pneus, mais peux répondre à la question de la disponibilité des pneus en Suisse: 2 références shimizu (1 avant et 1 arrière) sont importées par un gros importateur genevois…

https://neidhart.com/fr/voitures/roues-completes/shimizu-f1-front-tyre-pre-glued-pair-fr/
https://neidhart.com/fr/voitures/roues-completes/shimizu-f1-rear-tyre-soft-pre-glued-pr-fr/

A+
Eric


#6

Petite correction de ma part; Les références que j’ai partagé semblent être adaptées à la moquette…


#7

Je n’ai pas encore decidé si je suis pour ou contre une libre choix des pneus :wink:

Quelques pensées:

  • Je croix que le classement ne va pas changer beaucoup si on laisse une libre choix en ce qui concerne le materiel.

  • Aux manches de l’ERMC, presque tout le monde se retrouvait sur le Shimizu après le premier pilot avait des bonnes resultat avec. Il reste la possibilité d’essayer des nouveaux choses pour ceux qui veulent si on ne restricte pas…

  • Pour les pilotes qui aimeraient participer dans les autres courses, il peut etre outile de faire les experiences avec des differentes types de pneu (le Championat Suisse prevoit les Ride, l’ETS les Volante si je ne me trompe pas)

  • les Ride derriere s’use rapidement (j’ai l’impression que les CRC derriere tiennent plus que 3x la distance et sont plus constant, c’est à dire plus facile de comparer l’influence d’un changement du set-up)

  • les Volante ont besoin d’un changement fondamentale du set-up pour fonctionner bien (ou pour fonctionner) si j’ai bien entendu

  • les Shimizu sont connue de fonctionner aussi bien que les Ride et de rester plus stable mais je ne connais pas des autres courses ou ils sont autorisées

  • si on peut utiliser les Ride, Volante et Shimizu, pourquoi pas ouvrir le Reglement à n’importe quel type de pneu en gomme?

  • si on restricte la choix des pneu, prio 1 pour moi sont les Ride (parce que ce sont les pneu du Championat Suisse si je ne me trompe pas), prio 2 les Shimizu parce qu’ils demandent moins de budget en long terme, prio 3 les Volantes à cause du ETS et c’est à dire les même types comme au ETS, mais un ETS me semble encore assez loin pour moi personnellement :wink:


#8

Les rides et les volantes ont fait leur leur preuves au Gemc on pourrait realiser un petit tableau recapitulatif et saisonnier .

Pour les pitshimizu il existe une reference en medium xr 373 et 372 si quelqu’un met la main dessus a tester car les softs indoor ont la reputation de ne plus fonctionner >20°. Dispo chez the border si quelqu’un fait une commande.


#9

Pour ma part, Que ce soit en touring, F1 ou autre, j’aime assez l’idee De course monotype. ça limite les frais, mets tout le monde sur un pied d’égalité, peut aider à égaliser (un tout petit peu) les niveaux.


#10

Pour information, selon ce que je sais, Pit Shimizu semble n’être plus en activité depuis fin 2018 probablement. Leur site internet n’est plus disponible depuis mi-2018 (https://web.archive.org/web/*/www.pit-shimizu.com).
Si c’est vérifié, ce qu’il y a dans les magasins ou les importateurs, ce sont les derniers trains disponibles.

Mais comme d’après le registre du commerce japonais c’est une toute petite société, ce n’est peut-être que transitoire.


#11

Pour info, hobbyshop vient de rentrer 10 trains avant et 10 arrière shimi médium 572 573


#12

Ah oui et le site est totalement down depuis un certain temps. Le domaine peut être reloué…


#13

Ça sent le coup fourré à la rc1cette affaire!