Suivez nous sur :
Youtube Twitter Facebook Email
genevamodelcars.ch Blog Inscription

MST-XXX Rally

Hello les membres,

L’hiver étant long, sans pouvoir utiliser notre piste extérieur, j’ai cherché une alternative pour pouvoir sortir au premier rayon de soleil :sunny:

Je prends bcp de plaisir a rouler au SITCC (en général, car la première manche …:flushed:) mais l’extérieur manque un peu …:thinking:

Il était exclu que ma Xray use du pneu sur un parking, exclu egalement d’acheter un chassis carbone, autre qu’un Xray, alors j’ai réflechis à une autre solution …

Et j’ai opté pour un chassis Rally … l’avantage est que l’on peut l’utiliser sur n’importe quelle surface !
Après , j’ai fait un tri parmis les quelques chassis que l’on trouve sur le marché :thinking:

Finalement, je me suis commandé un MST XXX Rally (Max Speed Technologie).
Cette marque est très connue par nos amis drifteurs :roll_eyes:, mais bcp moins pour du rallye…

Première constatation … mhhhhhh ça sent bon le plastique …:joy:

En le prenant dans les mains, on constate tout de suite que les ammortisseurs sont vide … et les diff, pas mieux …! :flushed:

En se qui concerne l’électronique, je vous confirme que celle d’origine ne verra jamais un lipo …:joy:
J’ai quelque Orion 13.5 qui iront parfaitement … et un Hobbywing pour diriger le tout :innocent:

Donc pour résumer , un petit peu de boulot pendant les vacances de fin d’année :stuck_out_tongue_winking_eye:

Tu peux aussi venir à Rumilly, piste bitume couverte !

Bonne ambiance, tracé sympa, de quoi patienter jusqu’au printemps !
Solution adoptée par pas mal de membres de l’ERMC

Rien que passque la carro resonne emotionnellement dans mon cerveau (ou le peu que j’en ai), moi je dis, SUPER VOITURE!!! :smiley:

Très sympa! Pourquoi ce modèle plutot que la Rally Legend?

Dispo des pièces
Catalogue d’option
Chassis MST mieux fini que le chasis italien :joy:

Hello,
Dans le même genre il y a une nouvelle voiture:
1:10 EP Touring Car “ATC2.4BL” 4WD Brushless RTR Absima.
Elle semble bien. Certaines pièces en métal comme les amortisseurs.
Je ne connais pas le prix de ton modèle Hervé mais l’Abima est à 300,-Chf.
Salutations
Jean-Louis

Salut Jean-Louis,

Je vais volontairement pas communiquer de prix, mais je peux te confirmer que pour un chassis RTR, c’est pas a porté de toute les bourses . C’est un MST et ils sont bien connus pour leur prix un peu élevé !

Vu le montage de certains pièces et l’éléctronique, c’est trop cher !

Un peu de soudure et un gros travail pour arranger tous ces files …:joy:

Du coup tu vas tourner ou avec cette voiture? Sur la piste de Meyrin un jour de neige ? Ou un jour de pluie avec des moufles. Je pense que si plusieurs personnes sont motivées on peut se faire une journée Rally 1/10. Je pense que cela peux être sympa sans faire de mécanique. Donne nous des nouvelles.
Salutations
Jean-Louis

Je vais tourner, oui . Mais je n’ai aucun passe droit et la piste est fermée pour pause hivernale. La convention signée prevoit la fermeture de la piste pour l’hiver, alors je ne vais pas mettre en danger tout le monde .

Par contre, rouler des l’ouverture de la piste par n’importe quel temps , ca oui !

Et en attendant, je vais rouler sur ma piste privée rally 1/10 :wink:

Mais comment ca peut etre tellement plus different qu’un TT02 ou autre machin tamiya d’entree de gamme? La carro claque grave sa race par contre :slight_smile:

sauve-servo avec un servo comme ca -> a la benne!!!

Faut se faire un parcours a Preverenges, sur le parking de la plage :slight_smile: Si tu y vas, tu me dis, je sors une caisse aussi, juste pour voir. J’avais fait une Delta integrale il y a quelques annees sur base TT01 bricole maison et Lipo3S et c’etait une tuerie!

La différence, c’est que ce n’est pas une Tamiya…moi j’aime pas les Tam…:joy:

Avec plaisir pour Préverenges, mais avant le 12 janvier ca va être très compliqué pour moi…!

Xray ne fait pas de chassis rally :wink:

Je n’ai plus la Lancia depuis belle lurette de toute facon (carro fabuleuse)! Ca serait pour le printemps au minimum, le temps que j’adapte une voiture existante :slight_smile:

a+
Paul

Elle existe chez MST … :wink:

Fils rangés !
Diff changés !
Amorto ko !
Soudure ok !

Un boulot de fou pour rouler dans le sable …:joy:

Premier tour de roue , sur un parking bien dégueulasse …

Hello,
Voici ce que le Père Noel m’a apporté…
Hervé nous allons pouvoir faire un rallye. Pour quand la première manche ?
Salutations
Jean-Louis

Z’etes accrocs les gars, il va bientot falloir ouvrir le circuit l’hiver pour faire du rally lol J’ai compris, faut que je finisse la mienne…

Quand tu veux !!!

Mais ou ? Tu connais un endroit ? Evaux ???

Mais en Blinky !!!