Suivez nous sur :
Youtube Twitter Facebook Email
genevamodelcars.ch Blog Inscription

Fermeture et hivernage de la piste

Publié à l'origine sur: http://www.genevamodelcars.ch/fermeture-et-hivernage-de-la-piste/

Chers membres, Comme vous l’avez sûrement remarqué, l’hiver se présente relativement tôt cette année et il est peu probable qu’on bénéficie d’un été indien comme l’année passée. Notre idée initiale était de fermer la piste totalement fin octobre, afin de préserver les installations du froid. La priorité va au bloc sanitaire, qui doit être purgé…

Bon je commence par la liste des tâches à faire:

• Purger l’eau du bloc sanitaire
  • Couper l’eau
  • Coup de panosse au fond des containers
  • Démontage des planches?
  • Nettoyage tondeuses et rangement
  • Rangement container comité (ré-aménagement?)
  • Désherbage bordures
  • Hivernage du système d’accès électronique?

J’en oublie certainement…

Je demanderais également aux membres qui ont une tente dans le coffre de la récupérer pour l’hiver, je pense que c’est plus sûr…

Bon sans mettre de mauvaise volonté je bosse samedi et dimanche :upside_down: Par contre si vous avez besoin d’un resto et que vous avez le courage de venir a carouge je vous offre l’apéro liquide ou solide.
Plus sérieusement suis dispo le jeudi vendredi d’avant et le lundi d’après…Ben oui faux bien qu’il y en ai qui bosse pendant que tout ce petit monde de repose.

J’essaye d’être la samedi …!

Je serai présent. Avoir au niveau des horaires.

Salut désoler impossible a venir ce week end

Et ben on va pas être trop… Ca fait plaisir de voir le nombre de gens qui s’impliquent!

Vu la météo je pense qu’il faut mieux mettre un grand coup samedi. On peut commencer assez tôt pour moi. Car dimanche semble plus humide.

Salut,
Je devrais pouvoir venir samedi avec ma boite à outils.
Bonne soirée,
Georges.

Moi je vais être présent samedi vers 9h30-10h00 jusqu’a 14h30 !

Ok je viens aussi pour 9H30. Hervé si tu arrives à prendre le moteur avec toi.
A+

Vous savez qu’il va faire 2° samedi matin… Vu le nombre qu’on est on va pas tout faire, la cible c’est couper l’eau du bloc.

La suite on verra. D’ailleurs Georges, je pense que tu peux rester en Suisse centrale, inutile de venir, enfin à part si on te manque…

Je peux être présent samedi de 9h00 à 11h30. À partir de quelle heure comptez-vous arriver?

Ok :+1:

Je serai sur place a 9h30.

Comme je ne sais pas ou on coupe l’eau des WC , on va commencer par s’occuper du container des membres .
On vide un max , on nettoie, et on range !
Y compris la tondeuse et on rentre les tables …

Je ne pense pas qu’il faut rentrer les tables qui sont sous le podium… Il faudrait par contre ranger celles qui sont ouvertes et les emballer avec bâche et cordelettes.

Je crois qu’on va laisser la barrière en place pour le moment, vu qu’on ne sait pas s’ils vont vraiment démanteler le tapis roulant ou pas.

Nettoyer les outils et les transférer de l’abri de jardin au container c’est déjà un bon début. Il ne faut pas jeter les piquets métalliques qui traînent dans le container membres, Rodrigo voulait les récupérer.

Honnêtement je pense pas qu’on a grand chose à faire mais faut prendre le temps. Il faudra également vider le coffre ou il y a les tentes et le mettre à l’intérieur du container.

Si vous avez de vieilles couvertures que vous n’utilisez plus ca pourrait nous servir.

On verra également s’il faut déplacer l’abri de jardin ou pas…

Je pense être là vers 11h.

@Julien: Je t’amène le chargeur…

hello je vien de rentrée de vacance dsl pas vue l’info plus taux si vous aver besoin de monde encore samedi ou dimanche je suis dispo tener moi au courant merci :slight_smile:

Ca y est le circuit est prêt pour l’hivernage!

Les WC sont au sec, Nos équipements sensibles ont été remisés dans le container, et le comptage débranché. Un grand merci aux membres présents venus épauler le comité pour le rangement: Jean-Louis, Julien, Walter, Rod… Ca a été fait vite et très bien!

Le circuit reste ouvert pour le moment aux horaires annoncés, donc si vous avez envie de rouler lorsqu’il fait beau et pas trop froid, vous pouvez encore… Par contre, il faudra amener un comptage individuel…

Bonsoir, j’ai été voir pour acheter le désherbant mais la personne m’a dit que c’était trop tard dans la saison pour faire cela. Donc je m’engage pour le faire au printemps si cela vous convient. Salutations Jean-Louis