Suivez nous sur :
Youtube Twitter Facebook Email
genevamodelcars.ch Blog Inscription

FairPlay !

Bonjour à tous,

J’écris ce poste à titre privé et en tant que membre du GeMC.

Nous avons tous un esprit de compétition. Nous souhaitons tous finir devant l’autre.
Sinon, nous ne ferrions pas de compétition.

J’ai eu l’idée d’écrire ce poste après une réflexion et j’éspère que vous aurez la même réflexion que moi.

Qu’y a-t-il de plus beau que de dépasser, celui qui est devant nous, à l’intérieur d’un freinage, ou pour les plus courageux, à l’extérieur d’un virage…
En plus, pour le spectacle, c’est magnifique…

Voila plusieurs courses ou je ne vois pas ce fairplay tant souhaité dans le sport en général.
Il n’est pas dans nos habitues ou envie d’infliger des pénalités aux pilotes, et j’espère vraiement pas qu’un jour le GeMC doive en arriver là.

Dans un mouvement de colère, suite à plusieurs pilotes qui ne se sont pas génés de me pousser, j’ai commis un geste antisportif.
Mon geste à couté un tour a un pilote qui se battait pour le podium.
Je profite de mon poste pour lui présenter ouvertement mes excuses. Tu n’était absolument pas visé et toute la faute me revient.
Encore une fois, Nicolas, Je m’excuse.

En général, je pense être quelqu’un de fairplay, car je n’hésite pas à m’écarter pour laisser passer une voiture plus rapide que moi.
Mais comme chacun d’être nous, a force de me faire sortir, je m’énerve !

A tous les pilotes qui confonde Touring avec stock-car, quel plaisir vous avez à sortir une voiture plutot que de la dépasser proprement ?
Si le pilote devant vous ne s’écate pas tout de suite, attendez la sortie du virage, je suis sur qu’il se poussera !

J’aimerai vraiment que ce poste fasse réagir les gens, et qu’il permette a chaqu’un de se poser les bonnes questions.

Je vous remercie et je me réjouis de vous retrouver sur la piste…

Nicolas, j’ai une grosse dette envers toi… avec toutes mes EXCUSES !

Bonne journée à tous

Amicalement,

Hervé Cettour

Pour les amateurs…

Mais ça reste du Nascar hein…