Suivez nous sur :
Youtube Twitter Facebook Email
genevamodelcars.ch Blog Inscription

CS Aigle le 24 et 25 septembre 2016

Je commencerai par le titre ;

Un genevois au CS d’Aigle .

Certains le savent , mais d’autres pas, alors afin de corriger cette erreur , j’ai roulé a ma première manche du Championnat Suisse à Aigle le 24 et 25 septembre !

Samedi 24 , je suis arrivé tranquillement a Aigle (1h15 depuis chez moi) vers 8h00. J’avais prévu du temps , car première manche d’essai prévue a 10h00.

Première surprise , le parking … suffisant pour toutes les voitures , mais si tu as le malheur de te mettre au fond, tu dois attendre avant de partir :joy:

Découverte visuelle de la piste . Rien a dire, belle piste, beau site . De jolis chalets en bois qui font office de buvette et cantine :+1:
Juste un peu froid, 13 petits degré qui me rappel notre première manche du championnat genevois d’avril …:fearful:
9h30, briefing pilote !
Et là, une langue qui me rappel l’armée :joy:
Heureusement, entièrement traduite par un membre du club d’Aigle (désolé j’ai oublié le nom, trop de lettres :joy:)

9h45, découverte du traitement fourni par Muchmore Racing Suisse (MRS). Quelle odeur … un solvant qui me rappel des odeurs de ma jeunesse :joy::joy:!

Pour les 4 première manches de trainig libre , pneu - moteur - vario libre . Evidemment, je choisi de me mettre en condition de course ( Volante - moteur Muchmore timing zéro et vario blinky) .
Ah oui, j’ai oublié de vous préciser que je roule en catégorie “Pro-Stock” .
Pour la première manche , je décide de ne pas regarder les chrono, mais plutot de connaitre le tracé et le nouveau matériel …:slight_smile:
La ligne droite est vraiment longue a cette vitesse, pour la première fois j’ai le temps de pouffiner mes réglage de trim …:joy:
Dès la fin de la 3ème manche, je commence a regarder les chrono , et là …:flushed::flushed::flushed:
Comment on peut me mettre 2sec au tour avec le même moteur et même vario …
je décide de commencer mon enquête …:thinking:
A ma grande surprise, très peu (voir personne) n’a le vario Muchmore blinky 80Ah …
Comme d’ab , on discute , on boit des café , etc … mais ma tête ma dis , là il y a quelque chose a faire … :smiling_imp:
Après confirmation de Beni Stuts (MRS) vario libre , mais en blinky … on profite pour prendre nos moteurs imposés mais fourni (contre 15.- :joy:)
C’est la qu’avec Fulvio, on commence nos nombreux changement de pneu … evidemment, on va a chaque fois les traiter :joy:
Le pourquoi… ??? Sur le programme est indiqué “pneuangaben” vu nos niveau d’allemand, on a conclu que les pneu étaient imposés … erreur …:joy:
Première manche d’essai chronomètré … pneu libre …(les volante perso qui ont roulé 5 manches )
Les temps ne s’améliore que sinificativement …
je fais la première qualif dans cette configuration , et a la fin , je dis stop au vario Muchmore blinky …
Pour mon plus grand bonheur, je trouve un hobbywing XR10 qui traine sur la table d’a coté…:wink:
10 minutes après , il est soudé et monté sur mon chassis … Fulvio et Antonio ont fait chauffer le nouveau fer …:smile:
2ème manche qualif …:scream::scream::scream:
Quelle différence , n’est-ce pas Fulvio …:wink:
Cette journée ce termine sur une très bonne note et nois laisse voir du positif pour le lendemain …

Dimanche 25, 3ème qualif a 8h30 …:roll_eyes:En comptant un peu de temps pour la mise en place (et reglages vario…) quelques cafés et la route … Debout a 5h15 … pour un dimanche …:flushed:

Au bout de toute les qualif , on vient me féliciter alors que je ne sais pas pourquoi …
et d’un seul coup …

Et oui , je suis en A…:hugs::hugs::hugs:
Ok dernier de la A, mais c’est la première fois que je participe au CS et surtout, première final A…:slight_smile:

Je lis la liste des pilotes qui sont avec moi , et je me dis , je connais le premier , mais d’ou …

Ok , je me dis que je vais vite comprendre la différence entre moi, et un pilote de l’ETS … et je vous confirme avoir bien compris …:joy::joy::joy:

Première final , je finis 9 …:smiling_imp: Deja un de remonté …
Deuzième final, suite a une sortie un peu (grosse corde :joy:) ma voiture réagit de façon bizarre … je décide de m’arrêter… et j’ai vraiment bien fait … la courroie s’est retournée …:flushed:
Troisième manche et dernière, je donne toit ce que je peu, mais je n’arrive pas a combler le manque de nombre de tour …

Au final je finis 10eme de la catégorie Pro-Stock et j’en suis très comptant … Finir en A au CS est presque un rêve pour moi …:slight_smile:
Il y a encore beaucoup de travail si je veux combler un petit peu l’écart avec ceux qui sont devant, mais une chose après l’autre …:wink:

Je remercie Raf, Fulvio et Antonio pour leur aide et soutient :+1::+1::+1::+1:

Je dois avouer que l’organisation SRCCA et MRS est bien en place et bien roudée :+1::+1::+1::+1:

Un grand chapeau au club de Aigle , des repas de fou et des gens très sympatique :+1::+1::+1::+1:

Très belle expérience que ce CS et découvrte d’une catégorie très sympathique ou le niveau est vraiment élevé …
Je vais très certainement renouvelé l’expérience l’année prochaine et sur plusieurs manches .
Je ne peux que vous conseiller d’y participer et de montrer que les genevois sont capable de ce déplacer …

Sur ce je vais me coucher , car un w-e bien fatiguant s’achève

A+

Hervé !

:joy::+1:t2: un genevois avec de l’humour :+1:t2:

60 entrées au total sur 5 catégories, et du coup moins de 50 pilotes sur place.

Pas trop de casse lors des sorties de piste? J’avais cru comprendre que l’extérieur était un peu caillouteux!

Bon personne ne le felicite?

Bravo Herve!!!

(heeeuuuu… vous etiez 10?!? :wink: )

Alors non, ils n’étaient pas 10. Hervé a bien roulé pour une première, sur une piste qu’il ne connait pas; de loin pas ridicule.

Pour Noah, il faut relativiser ses temps au tour des essais. Dès qu’il a mis le moteur de course, il a perdu quasi 5 dixièmes… son moteur d’entrainement n’était pas “conforme” (ce qui n’est pas interdit, en essais); ceci dit il est quoiqu’il en soit un cran au dessus des autres, il est quand même champion d’europe junior 1/8 piste, champion suisse amateur 1/8 piste, finaliste A d’ETS et a même fait un podium en ETS… c’est un top pilote difficile à aller chercher.

Non effectivement ils étaient 14 en stock et pour une première je trouve très bien.

ça sentait quand meme fort la fin de saison outdoor…

des pilotes juste venu dire bonjour, car ils ont déjà vendu leur auto et attendent la nouvelle d’une semaine à l’autre…

des pilotes qui ont renoncé à venir car plus trop motivés à rouler dehors (“vivement qu’on retourne en indoor”)

des pilotes qui sont plus super motivés (enfin là je parle pour le mien ^^)

fin septembre, c’était peut être un peu tard compte tenu que la manche précédente était il y a 2 mois, c’est un grand trou… les 4 manches avant août, puis rien avant fin septembre, ça n’a pas trop aidé; malgré la bonne météo du week-end.

Yop The Lionel, pas sûr que ce que tu écris soit exacte bi cause les 4 autres Manches cs n’étaient pas plus étoffées Chiasso 59,Heberlingen 53,Lostalo 40,Dintikon 50 , la formule sur deux jours le coût et les déplacements sont les causes de si peut d’inscription à mon avis :roll_eyes:

Evidemment qu’ils n’etaient pas 10… Nan mais c’etait pour le charrier un ch’ti peu, RV… franchement, deja, il y va au CS (moi, pas) et en plus pour une premiere, la A, c’est bien. Bravo RV :slight_smile: :slight_smile:

50 pilotes constants, ca reste maigrichon effectivement quand tu vois une course de chmpt genevois par exemple. Ca donne quand meme a reflechir quant a la formule. Ces histoires de moteurs/varios spec qui n’en sont pas, heu, comment dire… :flushed:

a bientot les copains!

:+1::+1::+1: