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CS Aigle le 24 et 25 septembre 2016


#1

Je commencerai par le titre ;

Un genevois au CS d’Aigle .

Certains le savent , mais d’autres pas, alors afin de corriger cette erreur , j’ai roulé a ma première manche du Championnat Suisse à Aigle le 24 et 25 septembre !

Samedi 24 , je suis arrivé tranquillement a Aigle (1h15 depuis chez moi) vers 8h00. J’avais prévu du temps , car première manche d’essai prévue a 10h00.

Première surprise , le parking … suffisant pour toutes les voitures , mais si tu as le malheur de te mettre au fond, tu dois attendre avant de partir :joy:

Découverte visuelle de la piste . Rien a dire, belle piste, beau site . De jolis chalets en bois qui font office de buvette et cantine :+1:
Juste un peu froid, 13 petits degré qui me rappel notre première manche du championnat genevois d’avril …:fearful:
9h30, briefing pilote !
Et là, une langue qui me rappel l’armée :joy:
Heureusement, entièrement traduite par un membre du club d’Aigle (désolé j’ai oublié le nom, trop de lettres :joy:)

9h45, découverte du traitement fourni par Muchmore Racing Suisse (MRS). Quelle odeur … un solvant qui me rappel des odeurs de ma jeunesse :joy::joy:!

Pour les 4 première manches de trainig libre , pneu - moteur - vario libre . Evidemment, je choisi de me mettre en condition de course ( Volante - moteur Muchmore timing zéro et vario blinky) .
Ah oui, j’ai oublié de vous préciser que je roule en catégorie “Pro-Stock” .
Pour la première manche , je décide de ne pas regarder les chrono, mais plutot de connaitre le tracé et le nouveau matériel …:slight_smile:
La ligne droite est vraiment longue a cette vitesse, pour la première fois j’ai le temps de pouffiner mes réglage de trim …:joy:
Dès la fin de la 3ème manche, je commence a regarder les chrono , et là …:flushed::flushed::flushed:
Comment on peut me mettre 2sec au tour avec le même moteur et même vario …
je décide de commencer mon enquête …:thinking:
A ma grande surprise, très peu (voir personne) n’a le vario Muchmore blinky 80Ah …
Comme d’ab , on discute , on boit des café , etc … mais ma tête ma dis , là il y a quelque chose a faire … :smiling_imp:
Après confirmation de Beni Stuts (MRS) vario libre , mais en blinky … on profite pour prendre nos moteurs imposés mais fourni (contre 15.- :joy:)
C’est la qu’avec Fulvio, on commence nos nombreux changement de pneu … evidemment, on va a chaque fois les traiter :joy:
Le pourquoi… ??? Sur le programme est indiqué “pneuangaben” vu nos niveau d’allemand, on a conclu que les pneu étaient imposés … erreur …:joy:
Première manche d’essai chronomètré … pneu libre …(les volante perso qui ont roulé 5 manches )
Les temps ne s’améliore que sinificativement …
je fais la première qualif dans cette configuration , et a la fin , je dis stop au vario Muchmore blinky …
Pour mon plus grand bonheur, je trouve un hobbywing XR10 qui traine sur la table d’a coté…:wink:
10 minutes après , il est soudé et monté sur mon chassis … Fulvio et Antonio ont fait chauffer le nouveau fer …:smile:
2ème manche qualif …:scream::scream::scream:
Quelle différence , n’est-ce pas Fulvio …:wink:
Cette journée ce termine sur une très bonne note et nois laisse voir du positif pour le lendemain …

Dimanche 25, 3ème qualif a 8h30 …:roll_eyes:En comptant un peu de temps pour la mise en place (et reglages vario…) quelques cafés et la route … Debout a 5h15 … pour un dimanche …:flushed:

Au bout de toute les qualif , on vient me féliciter alors que je ne sais pas pourquoi …
et d’un seul coup …

Et oui , je suis en A…:hugs::hugs::hugs:
Ok dernier de la A, mais c’est la première fois que je participe au CS et surtout, première final A…:slight_smile:

Je lis la liste des pilotes qui sont avec moi , et je me dis , je connais le premier , mais d’ou …

Ok , je me dis que je vais vite comprendre la différence entre moi, et un pilote de l’ETS … et je vous confirme avoir bien compris …:joy::joy::joy:

Première final , je finis 9 …:smiling_imp: Deja un de remonté …
Deuzième final, suite a une sortie un peu (grosse corde :joy:) ma voiture réagit de façon bizarre … je décide de m’arrêter… et j’ai vraiment bien fait … la courroie s’est retournée …:flushed:
Troisième manche et dernière, je donne toit ce que je peu, mais je n’arrive pas a combler le manque de nombre de tour …

Au final je finis 10eme de la catégorie Pro-Stock et j’en suis très comptant … Finir en A au CS est presque un rêve pour moi …:slight_smile:
Il y a encore beaucoup de travail si je veux combler un petit peu l’écart avec ceux qui sont devant, mais une chose après l’autre …:wink:

Je remercie Raf, Fulvio et Antonio pour leur aide et soutient :+1::+1::+1::+1:

Je dois avouer que l’organisation SRCCA et MRS est bien en place et bien roudée :+1::+1::+1::+1:

Un grand chapeau au club de Aigle , des repas de fou et des gens très sympatique :+1::+1::+1::+1:

Très belle expérience que ce CS et découvrte d’une catégorie très sympathique ou le niveau est vraiment élevé …
Je vais très certainement renouvelé l’expérience l’année prochaine et sur plusieurs manches .
Je ne peux que vous conseiller d’y participer et de montrer que les genevois sont capable de ce déplacer …

Sur ce je vais me coucher , car un w-e bien fatiguant s’achève

A+

Hervé !


#2

:joy::+1:t2: un genevois avec de l’humour :+1:t2:


#3

60 entrées au total sur 5 catégories, et du coup moins de 50 pilotes sur place.

Pas trop de casse lors des sorties de piste? J’avais cru comprendre que l’extérieur était un peu caillouteux!


#4

Bon personne ne le felicite?

Bravo Herve!!!

(heeeuuuu… vous etiez 10?!? :wink: )


#5

Alors non, ils n’étaient pas 10. Hervé a bien roulé pour une première, sur une piste qu’il ne connait pas; de loin pas ridicule.

Pour Noah, il faut relativiser ses temps au tour des essais. Dès qu’il a mis le moteur de course, il a perdu quasi 5 dixièmes… son moteur d’entrainement n’était pas “conforme” (ce qui n’est pas interdit, en essais); ceci dit il est quoiqu’il en soit un cran au dessus des autres, il est quand même champion d’europe junior 1/8 piste, champion suisse amateur 1/8 piste, finaliste A d’ETS et a même fait un podium en ETS… c’est un top pilote difficile à aller chercher.


#6

Non effectivement ils étaient 14 en stock et pour une première je trouve très bien.


#7

ça sentait quand meme fort la fin de saison outdoor…

des pilotes juste venu dire bonjour, car ils ont déjà vendu leur auto et attendent la nouvelle d’une semaine à l’autre…

des pilotes qui ont renoncé à venir car plus trop motivés à rouler dehors (“vivement qu’on retourne en indoor”)

des pilotes qui sont plus super motivés (enfin là je parle pour le mien ^^)

fin septembre, c’était peut être un peu tard compte tenu que la manche précédente était il y a 2 mois, c’est un grand trou… les 4 manches avant août, puis rien avant fin septembre, ça n’a pas trop aidé; malgré la bonne météo du week-end.


#8

Yop The Lionel, pas sûr que ce que tu écris soit exacte bi cause les 4 autres Manches cs n’étaient pas plus étoffées Chiasso 59,Heberlingen 53,Lostalo 40,Dintikon 50 , la formule sur deux jours le coût et les déplacements sont les causes de si peut d’inscription à mon avis :roll_eyes:


#9

Evidemment qu’ils n’etaient pas 10… Nan mais c’etait pour le charrier un ch’ti peu, RV… franchement, deja, il y va au CS (moi, pas) et en plus pour une premiere, la A, c’est bien. Bravo RV :slight_smile: :slight_smile:

50 pilotes constants, ca reste maigrichon effectivement quand tu vois une course de chmpt genevois par exemple. Ca donne quand meme a reflechir quant a la formule. Ces histoires de moteurs/varios spec qui n’en sont pas, heu, comment dire… :flushed:

a bientot les copains!


#10

:+1::+1::+1: