Suivez nous sur :
Youtube Twitter Facebook Email
genevamodelcars.ch Blog Inscription

Championnat suisse "Modified" en 13.5 OPEN

Est-ce que certains d’entre nous vont participer au CS en catégorie modified avec une motorisation 13.5 timing libre? Personnellement, je ne sais pas encore quelle motorisation choisir et les tests des prochains weekends le diront certainement.

A titre de comparaison, les vitesses mesurées en training (piste sucrée) en fin de ligne droite:

• 13.5 open: 79 km/h
  • 4.5: 87 km/h

La différence n’est pas si importante que l’on croit. Des avis? Ou alors en stock avec du timing zero?

Perso je suis intimement persuadé que vu les pneus de mauvaise qualité, la puissance des moteurs modifiés risquent d’être gaspillée par le manque de grip. Je pense qu’il y a moyen de faire de bons résultats avec un 13.5 ou un 10.5…

N’oubliez pas non plus que le réglement est moins contraignant en modifié, étonnament…

Les essais du weekend passé donnent de très bons résultats en 13.5 avec les Sweeps sur 5min. Les plus grosses motorisations donnent très chaud à l’ESC surtout avec les températures du mois de juin…

D’autres retours? en 0 timing?

Les gens affirment qu’on peut gagner jusqu’à 10.5 degrés !

J’ai installé le combo euro fleta et son moteur zero timing 13.5 “W” 2avec les petites coses en 3.5 mm. Ils ont participé au championna suisse de 2015. En ligne droite avec un 110×41 ca traine. Mais il aurra t’il des participants?

Voici mon avis perso…

Pour des gens qui veulent rouler en mod, ne vous prenez pas la tete. 13.5T ou 10.5T est largement suffisant! Je vous conseil seulement de rouler avec des motirisation plus bas (5.5T et 4.5T) si vous etes sur de pouvoir gerer la puissance (et ne vous sur estimer pas) et que vous avez pu tester et rouler amplement dans cette configuration! Plus la puissance est important plus le pilotage devient difficile, et je vous garanti, sur le trace du CS, C’est pas les lignes droites ou vous aller gagner…

Perso, j’ai tester le ‘blinky’ avec le moteur imposer muchmore 13.5 (bloquer à 12 degres). Honnetement cest vraiment sympa, et je conseil à tous cette option! Meilleures temps pour moi en 15.5 environ en mode super stock CS (rapport 5.0/Sweep/Blinky),et 19 tous dans les 5 minutes (20 tours largement faisable…) Avec ce mode je me fais seulement ‘poser’ dans les deux lignes droits et la courbe à droit qui passé autour du poteaux par les motorisations modifier et ‘booster’. Si non dans les virages c’est pareil ou Presque plus rapide souvent!

jai opter pour cette option Jon:

http://events.redrc.net/wp-content/uploads/2017/05/Sun-SawadaDestiny-7.jpg

https://www.shapeways.com/product/MG95TYVJB/fan-booster-touring-car-30x30-short-001?optionId=61349256

Avec le moteur imposé sur ma T4 10038 passe largement mais 9034 nom car le bâtie moteur touche. Faudrais meuler…on a le droit?

Tu peux meuler mais 100/38 donne 5 tout rond…

Faudrais essayer une couronne de 95…

Pourra t’on acheter sur place les peneux sweep obligatoires?

Information prise auprés de la Fédé, les pneus officiels sont remis le samedi après-midi. Des trains supplémentaires pourront être achetés pour les essais.

Et normalement, je crois que Hervé en a encore à vendre…